Pour mon anniversaire, ma chérie nous a offert un week end à la pension de famille Tepari Village.
Situé sur la presqu-île de Tahiti après Teahupoo. Pour y accéder, nous devons laisser la voiture sur un petit parking où on nous attend François pour prendre le bateau.
15 à 20 mn après nous arrivons.
Désirée et son mari Yves nous accueils et nous emmènes directement dans notre bungalow.
Le jardin est immense, des milliers de plantes sont entretenues ici : Cocotiers, Tiare, Opui, Vanille, goyavier, bananier, ananas, corossol, Ramboutant, Papayer, oiseaux du paradis et pleins d'autres.
La on nous présente "Tetue", la cuisinière et femme de chambre. On est de suite chez nous, et on nous traite comme des amis de passages.
Il y a autant de bungalows que d'archipels en Polynésie : Marquises, Gambiers, australes, Tuamotu, Ils sous le vent.
Nous avons eu droit au bungalow des Marquises qui est vraiment très jolie. Des tiki sculptés, des Tapas, des objets artisanaux font partis de la décoration et donne un cadre superbe.
Le temps de se débarrasser de nos affaires, d'enfiler nos maillots, hop on se met a visiter le jardin et les alentours. Les odeurs des arbres fruitiers et autre plantes sont très agréables.
A midi, on entend un "Pu'u" (un gros triton qui sers normalement pour les cérémonies), il annonce que le déjeuner est servi.
Une fois assis, il y a sur la table différents plats : En entrée quelques légumes, ensuite un poisson du lagon fraîchement pêché (dans ce cas la un nason), cuit au four ou au barbeque et des fruit en dessert (corossol, banane)
Après se déjeuner plus que copieux et devant se calme une petite sieste
s'impose avant d'aller à la mer.
Le soir, même chanson, le "pu'u" sonne l'heure du diner et on voix à table différents plats comme le midi, entrée, plats, dessert fruités. Le poisson cette fois ci est de l'espadon cuit au four dans une sauce aigre douce et des leeches en dessert.
Après manger nous sommes retourné dans notre bungalow et la patronne est venue pour m'offrir un collier de tiare tout en me souhaitant un joyeux anniversaire.
Pour la nuit il y a des tortillons et le lit est recouvert d'une moustiquaire donc pas de souci la dessus.
Au reveil, un petit dejeuner copieux nous attend a base de pain, de fruit, de confiture de goyave et de pomme étoiles.
Vers 9h30, une excursion est proposer et je vous conseil de la faire elle en vaux vraiment le coût.
C'est partie en bateau pour aller visiter la Grotte du "Vahi pori" et la rivière des mape (sorte de fruit qui ressemble un peu à la châtaigne). La grottes qui comporte biensur sa légende, et il y est dit que celui qui va au fond pour toucher le mur a un voeux qui se réalise. L'eau est a 23°c donc c'est supportable, notre guide et moi somme aller au fond voir un peu les quelques chevrettes qui y sont aussi tranquilles et en sécurités.
Après avoir passer une bonne 1/2h, nous sommes reparti pour voir les falaises du "Pari" qui étaient malheureusement inaccessible ce jour, la mer y était agitée donc demi tour.
Juste après, nous sommes aller visiter un aquarium, un jardin de corail, avec tous les poissons qui vont avec.
A midi nous rentrons à la pension un peu fatigué et affamé par tout ça.
La nous attendais un Ma'a Tahiti composé de poisson cru, poulet fafa, bananes fe'i (bananes légumes), maniocs, tarots, rougets, po'e goyaves, gâteaux bananes, fruit de leur jardin dont certain spéciaux originaires des Marquises.
Après cet excellent déjeuner, une bonne sieste et à 15h nous avons repris le bateau pour rejoindre la civilisation.
Le tout pour une somme dérisoire : 10 450 Fr + 2000 (pour la ma'a +tahiti) par personnes/ nuits soit 104,33 euros environs.
Un gros bouquet de fleurs composer d'opui, fleurs du paradis a été offert aux femmes.
-------------------------------------------------------------------------------------
Mon sentiments sur ce séjour : Superbe, magique on a complètement été dépaysé par tout ça et on en a même oublier qu'on était à Tahiti encore.
Le seul petit point noir est que les points d'eau pour se baigner sont assez dure a trouver mais bon le reste est tellement beau et les gens tellement gentils qu'on en oublis se détail.
Ils sont tous originaire des Marquises et on le coeur sur la mains, a être au petit soins pour nous et a vérifié que l'on ne manque de rien, surtout pour 10 450 F par personne... Pension complète, excursion, services, démonstration dans le jardin, etc...
Donc un grand merci à la pensions Tepari Village et a Désirée, à Yves, françois et Tetue.
Ont y retournera c'est promis.